GenèveHomme retrouvé chez lui décédé depuis des jours
L'individu découvert sans vie, vendredi à son domicile, pourrait avoir été victime d'un homicide, selon le Ministère public. Une enquête est en cours.
- par
- David Ramseyer

Le corps d'un homme vraisemblablement assassiné a été retrouvé chez lui. Son appartement serait situé dans les immeubles du quai du Seujet.
La mort parait «suspecte. Il s'agit selon tout vraisemblance d'un homicide», indique ce samedi le Ministère public dans un communiqué laconique. Il fait état de la découverte vendredi d'un homme mort à son domicile. Son autopsie a lieu actuellement. Le Ministère public s'est refusé à tout autre commentaire.
Selon nos informations, le décès de cet homme remonterait à plusieurs semaines. Son identification est toujours en cours. L'individu aurait été retrouvé dans un appartement des immeubles huppés qui surplombent le quai du Seujet et le Rhône, au centre-ville.
«J'ai vu hier (ndlr, vendredi 3 juillet) des policiers qui allaient et venaient", raconte une habitante. Un voisin précise que samedi matin plusieurs policiers lui ont montré la photo d'un homme blanc, «âgé d'environ 50 ans» et lui ont demandé s'il le connaissait. Ce n'était pas le cas. Cette vérification d'identité était-elle liée à la découverte macabre de hier? Très probablement, selon nos sources.
La brigade criminelle de la police judiciaire est actuellement en charge de l'affaire, sous la direction du procureur Alexandra Jacquemet.