Publié

GenèveHomme sauvé de justesse de la noyade

Deux policiers municipaux ont réussi à extraire une personne en perdition dans le Rhône, peu avant le barrage du Seujet.

par
Maria Pineiro
 (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Photo prétexte

(KEYSTONE/Martial Trezzini)

KEYSTONE

Samedi, aux alentours de 19h, les agents du poste de police municipale de la Jonction entendent leurs collègues du canton signaler un individu à l’eau dans le Rhône. Le malheureux dérive entre le Bâtiment des forces motrices et le barrage du Seujet. Autant dire que la situation est extrêmement urgente puisque l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, se trouve à peine à plus de cent mètres de l’ouvrage, quasiment impossible à franchir à la nage.

«Deux agents sont immédiatement partis avec une corde de sauvetage, indique Christine Camp, commandante des agents de police municipale (APM) de la Ville de Genève. Nos collaborateurs sont formés à ce type d’intervention.» Arrivés sur les lieux, ils ont lancé l’amarre, ce qui a permis à l’homme de sortir de l’eau. «La rapidité et le sang-froid des agents ont permis de sauver le malheureux d’une noyade quasi certaine», félicite la commandante. Une fois sortie de l’eau, les APM ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée de l’ambulance qui a transféré la victime à l’hôpital.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
90 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Zetesgnevoisoubien

04.09.2020 à 18:17

Il faut leur rendre ce qui est juste! La police cantonale a créé une police de proximité qui travaille de 8h à 22h armée et formée. Les Apm sont eux moins formés et non armés et on leur demanderais d’assurer du maintient de l’ordre à partir de 22h? La confusion de cette genevoiserie exaspère tout le monde. Que la police cantonale s’occupe de ses affaires ou qu’ils forment une seule police avec chacune leur domaine d’activité... et bon dieu, donnez leur des véhicules adaptés à leur travail.. ( feux bleus prioritaires et bi-ton)... bravo encore aux deux agents qui se sont clairement distingués par leur professionnalisme et leur sang froid. N’oubliez pas de voter juste la prochaine fois...

APMjourEtNuit

04.09.2020 à 18:08

Il faut changer d'urgence les horaires des APM Police Municipale et les rendre présents jour et nuit. Ce n'est pas normal de voir à Genève la gendarmerie devoir intervenir pour des broutilles de bruit ou de voitures qui bloquent les sorties. On pourrait utiliser la Police Municipale pour cela. Il faut changer la loi et vite à Genève. On ne peut pas se permettre de continuer de gaspiller des gendarmes pour un rien. En plus avec la crise qui arrive, tout le monde doit y mettre du sien.

Glougeneve

04.09.2020 à 17:33

C'est ça de boire trop de vin Genevois 🍷🍷🍷