France - Homophobie: Jacquemus reçoit une vague de soutien sur Instagram
Instagram Jacquemus
Publié

FranceHomophobie: Jacquemus reçoit une vague de soutien sur Instagram

Insulté à la suite de la publication d’un arc-en-ciel, le créateur de mode a répondu en publiant des photos de lui et de son fiancé. Une réponse qui a inspiré ses abonnés.

par
Nina Seddik

«Get used to it» (Il faudra vous y faire). C’est accompagné de ces quelques mots que le créateur de mode français a posté, hier en story Instagram, une série de photos de lui et de son fiancé, Marco Maestri. Il s’agissait d’une réponse à une nouvelle attaque homophobe dont Simon Porte Jacquemus est régulièrement la cible sur le réseau social. Quelques heures auparavant, il avait publié en story, à l’occasion du mois des fiertés LGBT+, la photo d’un arc-en-ciel, symbole de la communauté. Celle-ci avait suscité des réactions négatives de la part de certains de ses abonnés: quelqu’un lui a même envoyé un émoticône qui vomit.

Dès sa publication, la réponse en images du Français a suscité une vague de soutien parmi ses abonnés qui se sont empressés de poster des photos d’eux, à deux, accompagnées des mots «Get used to it».

Fervent défenseur de la cause LGBT+, le styliste mise sur des campagnes inclusives. Sa collection printemps-été 2021 s’intitule «L’Amour» et célèbre le sentiment amoureux, sans distinction d’orientation sexuelle ou de genre.

Célébré en juin, le mois des fiertés est l’occasion pour la communauté LGBT+ de faire part de ses revendications et de lutter contre la haine. Pour ce faire, différentes manifestations sont organisées à travers le monde. Par exemple, la Geneva Pride qui aura lieu les 26 et 27 juin prochains. L’occasion pour les participants de prendre part à divers événements et d’afficher, notamment, leur soutien au mariage pour les couples homosexuels, un projet de loi sur lequel les Suisses voteront le 26 septembre 2021.

Ton opinion

15 commentaires