Brésil - Manque de pièces: Honda avance les vacances de ses ouvriers

Actualisé

Brésil - Manque de piècesHonda avance les vacances de ses ouvriers

Le constructeur automobile Honda va avancer les vacances de ses ouvriers au Brésil car il craint une pénurie de pièces après les catastrophes qui touchent le Japon.

Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé mardi qu'il allait avancer les vacances des ouvriers de l'une de ses usines au Brésil en raison du risque de pénurie d'approvisionnement en pièces détachées depuis le séisme du 11 mars au Japon.

Les quinze jours de vacances collectives d'hiver (austral) habituellement prises en juillet seront avancées à fin mai-début juin, indique la société dans un communiqué.

«En conséquence des catastrophes naturelles et des impacts subis par les fournisseurs de Honda motor Co au Japon en mars, il pourrait y avoir une pénurie de pièces détachées à partir de mai pour la production de véhicules» dans l'usine de Sumaré, à 120 kilomètres de Sao Paulo, affirme le groupe.

L'usine de Manaus, la capitale de l'Etat d'Amazonas (nord du Brésil) continuera en revanche à fonctionner, précise-t-il.

A Sumaré, Honda fabrique 650 véhicules par jour: des modèles Civic, City et Fit.

Après le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, Honda a suspendu provisoirement la production de voitures et pièces détachées au Japon. Le 31 mars, le groupe a annoncé une reprise graduelle de la production et des exportations.

Honda a déjà annoncé des arrêts de sa production aux Etats-Unis, aux Philippines et à Londres en raison de cette pénurie. (afp)

Ton opinion