Actualisé 02.10.2008 à 15:12

Automobile

Honda espère vendre 200.000 unités de sa nouvelle voiture hybride

Le constructeur automobile japonais Honda espère vendre 200.000 exemplaires par an de son nouveau modèle hybride essence-électricité Insight, qui se veut le véhicule le moins cher sur ce créneau, a indiqué jeudi un responsable du groupe.

L'Insight Hybrid, présentée au Mondial de l'automobile à Paris, sera lancée commercialement aux Etats-Unis, en Europe et au Japon «au printemps 2009», a déclaré à l'AFP Christophe Decultot, directeur général de Honda France.L'objectif est de la vendre «sous les 20.000 euros», ce qui en ferait la voiture hybride la moins chère du marché et un produit «compétitif» face aux modèles à motorisation classique, selon lui.«L'ambition au niveau mondial est de vendre 200.000 unités par an», a-t-il dit.En comparaison, la Honda Civic hybride s'est vendue à seulement 52.000 exemplaires en 2007, essentiellement aux Etats-Unis.«Le plus gros potentiel de croissance est en Europe», a affirmé M. Decultot qui vise 5.000 Insight Hybrid vendues par an en France, soit 25% des ventes de Honda dans ce pays. Elle y bénéficiera de 2.000 euros de bonus écologique.En raison du prix moins élevé de l'Insight, ce modèle n'a pas vocation a être «comparé directement à la Prius» de son concurrent japonais Toyota, qui domine jusqu'ici largement le marché des hybrides, a-t-il fait valoir. (afp)

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