Actualisé 28.01.2009 à 18:17

Football

Hooligans identifiés en Angleterre

Vingt-neuf personnes, soupçonnées de s'être livrée à des actes de hooliganisme en mai à Manchester en marge de la finale de la Coupe de l'UEFA, ont été identifiées après la diffusion d'images sur internet mardi.

La police avait diffusé des images de 49 personnes, sur un site dédié, mais aussi sur les réseaux de socialisation Facebook et Bebo.

Selon le responsable de l'enquête à la police de Manchester, Geoff Wessell, cette expérience a été «extrêmement encourageante»: «Nous avons eu presque 66 000 visualisations des images et 76 formulaires ont été remplis en ligne par des particuliers.» Ces formulaires permettent de donner anonymement les identités de personnes que les internautes pourraient reconnaître.

«Nous voulons que les gens continuent à regarder les images en ligne et nous aident à mettre derrière les barreaux ces voyous violents», a poursuivi M. Wessell. «N'oubliez pas: ces gens portaient peut-être les couleurs des Rangers, mais ils peuvent venir de partout en Grande-Bretagne», a recommandé le policier.

Environ 100 000 supporteurs des Glasgow Rangers s'étaient rendus à Manchester à la mi-mai pour regarder sur des écrans géants la finale de la coupe que leur équipe a perdue contre le Zenit Saint- Pétersbourg (2-0).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!