Yverdon-les-Bains (VD): Hope, ranimée et sauvée par policiers et pompiers
Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Hope, ranimée et sauvée par policiers et pompiers

C'est l'histoire d'un petit chaton tombé dans une canalisation et sauvé par les forces de l'ordre, vendredi à Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud.

par
Daniel Romano

«La police est toujours tellement critiquée que sur ce coup-là, j'aimerais dire bravo à ces gens, qui se sont démenés pour sauver un chaton en grande difficulté», affirme une femme témoin d'une scène insolite à la rue des Remparts à Yverdon, vendredi.

Une personne qui travaille dans le quartier a entendu des miaulements durant toute la matinée sur le toit d'un bâtiment. Au moment d'aller vérifier de plus près, cette personne a vu le chaton chuter dans une canalisation.

Il a fallu l'intervention des pompiers et des forces de l'ordre pour venir en aide à l'animal, qui s'était noyé. «Les pompiers sont descendus dans les caves afin d'y injecter de l'eau pour faire remonter le chaton à la surface», raconte notre lectrice. Résultat: l'animal était encore noyé, mais à portée de soins... L'histoire ne s'arrête donc pas là. «Les pompiers l'ont ranimé et le chat s'est réveillé», précise la Suissesse de 28 ans. «Il est toujours vivant et lutte pour sa survie.»

Ce n'est que plus tard que tout le monde s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une femelle. «Nous l'avons baptisée Hope (ndlr: espoir)», révèle la témoin, selon laquelle la petite chatte a été transmise avec ses deux soeurs et sa maman à une amie qui possède un refuge pour animaux.

Ton opinion