Suède: Hôpital cherche infirmières «aussi hot qu'à la télé»
Actualisé

SuèdeHôpital cherche infirmières «aussi hot qu'à la télé»

Une campagne d'embauche lancée par une clinique de Stockholm fait jaser dans un pays très sourcilleux sur l'égalité des sexes.

par
arg

«Vous êtes motivée, professionnelle, vous avez le sens de l'humour? Et bien sûr, vous êtes aussi hot que dans les séries télé? Alors postulez pour un job d'été aux urgences de hôpital Södersjukhuset.» Cette offre d'emploi publiée dans le quotidien «Metro» en a surpris plus d'un. L'établissement privé du sud de la capitale organiserait-il des castings d'infirmières sexy pour ses patients en mal de fantasme? Pas du tout, a affirmé la direction au site The Local. «Nous recherchons avant tout des personnes compétentes, mais avec cette campagne on voulait aussi tenter de sortir du lot.»

Quant à la référence aux soignantes «hot», il s'agirait juste d'un clin d'œil à un article récemment paru dans un journal local, et où un patient s'exaltait sur le personnel féminin de la clinique. La direction assure qu'il n'y a eu aucune plainte. De toute façon, le porte-parole de l'hôpital Södersjukhuset assure qu'aucune photo n'était demandée aux candidates. «Bien sûr, il ne s'agissait pas d'une condition d'embauche!»

Ton opinion