04.11.2020 à 16:09

CoronavirusHôpital du Jura: 6,6% du personnel testés positifs au Covid-19

Un dépistage a révélé que 75 membres du personnel de l’Hôpital du Jura sont positifs au coronavirus. Mais l’établissement estime le virus est sous contrôle en son sein.

«Nous pouvons rassurer et démontrer qu’il n’y a pas de foyer de contamination important au sein de l’H-JU» indique l’institution.

«Nous pouvons rassurer et démontrer qu’il n’y a pas de foyer de contamination important au sein de l’H-JU» indique l’institution.

L’Hôpital du Jura (H-JU) a procédé la semaine dernière au dépistage généralisé du personnel en contact avec les patients pour avoir une image de la situation. Avec un taux d’infection de 6,6%, soit 75 personnes positives au Covid-19, l’H-JU estime que le virus est sous contrôle à l’intérieur de l’institution.

«Nous pouvons rassurer et démontrer qu’il n’y a pas de foyer de contamination important au sein de l’H-JU et que les mesures de protection sont efficaces», a souligné mercredi l’institution. Au total 1141 personnes, du personnel soignant au personnel de nettoyage, ont été testées.

Ces cas sont répartis d’une manière homogène et ne concernent pas spécifiquement le personnel dans les unités les plus exposées. Le personnel positif n’est pas rappelé au travail.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!