Genève: Horaires étendus dans une crèche: test arrêté

Actualisé

GenèveHoraires étendus dans une crèche: test arrêté

La Ville et l'Université ont prolongé la prise en charge des petits dans un lieu d'accueil. Faute de demandes suffisantes, le projet est suspendu.

par
dra
Photo d'illustration

Photo d'illustration

Keystone/Gaetan Bally

Depuis deux ans, une crèche du quartier de l'université pouvait recevoir des enfants de 6h à 20h. Ce projet pilote d'horaires étendus, lancé par la Ville et l'alma mater genevoise, est désormais terminé. Il a été suspendu, faute de demande. Sur la douzaine de places proposées, moins de la moitié ont trouvé preneur, révèle la «RTS».

L'objectif était de permettre aux parents qui ont des horaires irréguliers de pouvoir faire garder leur enfant en conséquence. Mais Ville et Université estiment difficile de défendre un projet «qui coûte extrêmement cher puisqu'on n'a que quelques familles qui l'utilisent». Elles notent aussi que les demandes pour des horaires classiques ne peuvent pas encore être toutes satisfaites.

Selon l'Observatoire cantonal de la petite enfance, les préférences des familles semblent plus s'orienter vers une prise en charge à domicile. Une étude sur les pratiques de garde des enfants dans le canton est attendue cet automne.

Ton opinion