Hors du communDes hôtels plus insolites les uns que les autres
Dans certains hôtels d’un autre genre, dormir dans une chambre sous-marine ou dans une boîte vitrée au milieu du lobby d’un hôtel est tout ce qu’il y a de plus normal.
Que ce soit pour planifier vos prochaines vacances ou simplement en guise d’inspiration: nous allons vous présenter quatre hôtels à Zanzibar, Ibiza, au Vietnam et à Amsterdam, qui ne manqueront pas de vous étonner et de vous faire rêver.
1. Manta Resort sur l’île de Pemba, à Zanzibar
Situé sur l’île de Pembar, dans l’archipel de Zanzibar, le Manta Resort est une véritable oasis avec ses villas de bord de mer. Le point fort de l’hôtel se cache néanmoins sous l’eau, avec sa chambre sous-marine. La construction flottante, ancrée dans le fond marin, dispose de trois étages. Au niveau supérieur se trouve une terrasse, au niveau intermédiaire se trouvent le salon et la salle de bains et, dans la partie sous-marine se trouve la chambre à coucher, d’où il est possible d’observer des bancs de poissons multicolores derrière la vitre. Pas mal, non?
Cette chambre d’hôtel quelque peu hors du commun a toutefois son prix et ne peut être réservée qu’à partir d’un séjour minimum de trois nuitées. Les prix varient entre 1550 et 1930 francs par nuit pour deux personnes.
2. Hằng Nga Crazy House Hotel, au Vietnam
Le Hằng Nga Crazy House Hotel porte bien son nom. Le dédale de couloirs, les couleurs vives et les statues d’animaux déjantées ne sont que des échantillons des particularités de l’hôtel qui a l’air d’avoir fondu et s’être figé en l’état. Derrière ce style architectural hors du commun, qui n’est pas sans rappeler «Alice au Pays des merveilles» se cache l’architecte Dang Viet Nga.
À travers cet hôtel, elle a voulu créer un bâtiment inédit et évolutif symbolisant la destruction de la nature et appellant à se reconnecter à celle-ci. Les prix pour une nuitée démarrent à partir de 40 francs. Si la chambre d’hôtel est trop déjantée à votre goût, vous avez également la possibilité de simplement visiter l’hôtel, qui fait aussi office de galerie d’art. Prix d’entrée: environ 2 fr. 50.
3. Paradiso Art Hotel, à Ibiza
La Zero Suite est destinée à tous ceux qui aiment être au centre de l’attention: non seulement ses murs sont transparents, mais elle se trouve au beau milieu du lobby de l’hôtel Paradiso Art, à Ibiza. Cette cage en verre abrite une chambre double entièrement équipée. Seule la salle de bains est à l’abri des regards. Les clients qui réservent la Zero Suite donnent leur accord pour être filmés et photographiés, sachant que leur séjour ne passe pas inaperçu auprès des autres clients.
Toujours est-il que la nuitée y est gratuite. La chambre peut aussi être réservée pour toutes sortes d’événements. De l’enregistrement d’un podcast à une exposition d’art en passant par un set de DJ… les possibilités sont infinies. Le reste de l’hôtel sort, lui aussi, de l’ordinaire et comprend une galerie d’art, une onglerie ainsi qu’un salon de tatouage.
4. Inntel Hotels Amsterdam, à Zaandam
Si l’on devait décrire la façade de l’Inntel Hotel Amsterdam de Zaandam, on dirait qu’il ressemble à des maisons traditionnelles de la région de Zaan, empilées les unes sur les autres. L’intérieur de cet hôtel 4 étoiles est toutefois plus sobre. Les chambres sont disponibles à partir de 95 francs par nuitée.
Son emplacement est parfait pour les personnes souhaitant échapper à la cohue du centre-ville d’Amsterdam. En effet, la gare de Zaandam ne se trouve qu’à une dizaine de minutes en voiture d’Amsterdam.