Coronavirus-Genève: Hospitalisations toujours stables à Genève
Actualisé

Coronavirus-GenèveHospitalisations toujours stables à Genève

Les chiffres des dernières semaines divulgués par les autorités genevoises semblent toutefois montrer un reflux. La prudence reste de mise.

par
mpo
Les autorités en appellent à la plus grande prudence.

Les autorités en appellent à la plus grande prudence.

Keystone/Martial Trezzini

En ce lundi de Pâques, le nombre de personnes hospitalisées aux Hôpitaux universitaires genevois reste quasiment identique. Les patients étaient 363 dimanche, ils sont 364 lundi. La stabilité est également de mise en termes de personnes aux soins intensifs et intubés. Ces dernières 24 heures, une trentaine de nouveaux cas ont été détectés et 6 malades sont décédés des suites du covid-19.

Les autorités cantonales ont également fourni des données à plus long terme. Celles-ci permettent de constater une décrue sur plusieurs fronts. Ainsi, le nombre de patients aux soins intensifs n'a jamais été aussi bas depuis la dernière semaine de mars. De même, le pourcentage de tests positifs a reflué au niveau de celui de la mi-mars.

Pour autant, les autorités se refusent à baisser la garde. Elles relèvent que le nombre de personnes aux soins intensifs reste stable ces derniers jours et ne se prononcent pas quant à la possibilité d'avoir franchi le pic de l'épidémie. Les autorités invitent à la prudence.

Ton opinion