Zurich: Hospitalisée après avoir été mordue par une araignée
Publié

ZurichHospitalisée après avoir été mordue par une araignée

Une Alémanique a dû se faire opérer de la main après une mauvaise rencontre avec une tégénaire domestique.

par
Lynn Sachs/ofu
1 / 4
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter

Pour les arachnophobes, c’est un véritable cauchemar: la Zurichoise Genilce Brumann, 56 ans, a récemment été mordue par une araignée. «Elle a senti quelque chose lui faire mal en enfilant son manteau», raconte sa belle-fille, Vanessa Salvatore. Après quelques heures, la quinquagénaire a eu de fortes démangeaisons et des sensations de brûlure à la main. Du coup, la Zurichoise a désinfecté la plaie.

Mais dans les jours qui ont suivi, la situation s’est dégradée. «Après trois jours, sa main avait doublé de taille, était rouge et il y avait du pus qui sortait de la plaie», se souvient Vanessa Salvatore. Sa belle-mère est donc allée voir son médecin de famille, qui a diagnostiqué une septicémie. Malgré les antibiotiques prescrits, les douleurs n’ont cessé de devenir plus violentes. Genilce Brumann a finalement dû se rendre à l’hôpital où elle s’est fait opérer de la main. La quinquagénaire va désormais mieux, mais elle est toujours sous médicaments.

Le petit ami de la Zurichoise est parvenu à attraper l’araignée le lendemain des faits. Selon Pascal Marty, curateur au Zoo de Zurich, il s’agit fort probablement d’une tégénaire. «Cette espèce est inoffensive normalement, comme la plupart de celles vivant en Suisse, explique-t-il. Je pense que la septicémie n’a pas été causée par la morsure en elle-même mais plutôt par une infection de la plaie.»

Ton opinion

98 commentaires