Hot-dogs et hamburgers au menu du déjeuner Bush-Sarkozy
Actualisé

Hot-dogs et hamburgers au menu du déjeuner Bush-Sarkozy

Kennebunkport - Le président français Nicolas Sarkozy aura droit à des hot-dogs et des hamburgers lors de son déjeuner en forme de pique-nique avec son homologue américain George W.Bush

La Maison Blanche annonce un «déjeuner informel et familial».

Les Bush n'ont pas cherché à rivaliser avec la cuisine française qui fait généralement saliver les Américains. Ils ont fait préparer pour les Sarkozy un «pique-nique traditionnel américain, où on servira entre autres des hot-dogs et des hamburgers», a dit une porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino.

La propriété familiale de Kennebunkport, où M. Bush devait recevoir son homologue français pour leur première rencontre aux Etats-Unis depuis que M. Sarkozy a pris ses fonctions en mai, se prête à des pique-nique à l'extérieur au bord de l'Atlantique.

Le président américain devait réunir autour de lui et des époux Sarkozy son épouse Laura, ses parents George et Barbara, ses filles Jenna et Barbara, son frère Jeb et la femme de celui-ci, Columba, et sa soeur Dorothy (»Doro») Koch.

M. Bush tenait à donner à cette rencontre un caractère des plus détendus pour nouer avec le nouveau président français un rapport personnel qui faisait cruellement défaut avec son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

(ats)

Ton opinion