Actualisé 31.05.2006 à 16:52

Hôtel anglais: tolérance zéro pour le foot

Un hôtel anglais de luxe a décidé de proposer des séjours «sans football» aux femmes qui souhaitent échapper quelques jours à la folie de la Coupe du monde.

Cette initiative a valu à l'établissement d'être apparemment inondé d'appels.

Situé dans le Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre, le Linthwaite Hotel est traditionnellement un lieu de séjour romantique. Pour répondre aux femmes allergiques à la frénésie footbalistique qui va s'emparer de l'Angleterre le 9 juin, une «tolérance zéro» concernant tout ce qui touche au foot y a été décidée dès le début de la Coupe du Monde. Même le mot sera banni.

Toute cliente qui entendrait des membres du personnel évoquer le ballon rond pourra «sortir son carton rouge et recevra immédiatement une coupe de champagne», a promis l'hôtel. Sa responsable Claire Davenport a indiqué que le téléphone sonnait sans arrêt. D'autant que les clientes y seront gâtées: en arrivant, elles se verront offrir un panier contenant des chocolats et une demi-bouteille de champagne. Elles pourront également se faire masser, s'offrir pédicure et manucure...

Enfin, elles pourront également regarder en toute quiétude des films résolument romantiques, pendant que leur petit- ami/concubin/mari regarde loin de là avec des copains les matches à la télévision. Un calme qui a un prix, fixé à 238 livres (environ 560 francs) minimum par nuit la chambre double. Mais les clientes intéressées se verront offrir trois nuits pour le prix de deux. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!