Turquie: Hôtesse de l'air virée après un shooting torride
Actualisé

TurquieHôtesse de l'air virée après un shooting torride

Une jeune femme employée par Turkish Airlines a perdu son emploi pour avoir posé en tenue légère pour un magazine italien. Intolérable, estime la compagnie aérienne.

par
joc

Zuhal Sengul, 31 ans, a mis Turkish Airlines dans l'embarras après avoir posé de manière très sexy pour un magazine italien. Une vidéo montrant notamment la jeune femme déambuler dans un bikini laissant apparaître ses tatouages, fait également le bonheur des utilisateurs de YouTube. Inadmissible, ont estimé les employeurs de l'hôtesse, qui a été virée sur-le-champ. Turkish Airlines a en effet expliqué que le mannequinat «ne correspondait pas aux standards et aux qualités» qu'elle exigeait de ses salariés.

Selon le «Daily Mail», avant cette affaire, la compagnie avait déjà prévenu ses employés qu'elle enquêterait sur ceux qui seraient tentés de poster des choses inappropriées sur les réseaux sociaux. L'année passé, le transporteur avait reçu une volée de bois vert pour avoir interdit à ses hôtesses de porter certaines couleurs de rouges à lèvres (le rouge, le rose et le bordeaux), de mettre des talons hauts ou d'utiliser des perruques.

La compagnie, attaquée de toutes parts, avait été contrainte d'assouplir cette règle. «Personne ne peut nier que la Turquie est devenue un pays plus conservateur et plus religieux», a estimé Atilay Aycin, président du syndicat des employés de Turkish Airlines. Sur sa page Facebook, la Stambouliote, adepte du véganisme et ceinture noire de karaté, se présente désormais comme «mannequin freelance».

Ton opinion