Chine: Hôtesses de l'air forcées à subir un rituel douteux

Publié

ChineHôtesses de l'air forcées à subir un rituel douteux

Des photos, montrant des employées de Kumming Airline coincées dans le compartiment à bagages, scandalisent le web. La compagnie chinoise a lancé une enquête interne.

par
dia/ofu

«Les hôtesses de l'air ont un travail suffisamment difficile avec leurs horaires irréguliers et les passagers pénibles à qui elles ont affaire», a écrit récemment une internaute sur les réseaux sociaux. Elle ainsi que plusieurs autres personnes ont été choquées à la vue de récentes images publiées sur Weibo, le pendant chinois de Twitter.

Les clichés montrent plusieurs hôtesses de l'air de la compagnie Kumming Airline installées dans le compartiment destiné aux bagages à main, rapporte «The Beijing News». Les femmes auraient été forcées par des agents de sécurité masculins, également engagés par la compagnie aérienne. Le rituel serait pratiqué depuis quatre à cinq ans. Quant aux hôtesses de l'air, elles n'auraient jamais rien osé dire par peur de se faire virer.

Kumming Airline a désormais réagi et a ouvert une enquête interne. L'entreprise a assuré qu'elle allait tout faire pour éviter que de telles choses ne se reproduisent à l'avenir. Elle a cependant précisé qu'elle n'a reçu aucune plainte de la part d'employées et que la sécurité des passagers n'a jamais été compromise.

Ton opinion