Basket - NBA: «Houston, nous avons un problème»
Actualisé

Basket - NBA«Houston, nous avons un problème»

Les Rockets de Clint Capela ont sombré à Miami après avoir mené de vingt points.

Le début de saison de Houston et de Clint Capela tourne au cauchemar. Battus 109-89 à Miami après avoir pourtant mené 65-44 juste après la pause, les Rockets n'ont toujours pas gagné cette année.

Cette troisième défaite est sans doute la plus mortifiante. Houston n'a-t-il pas concédé un partiel de 41 points -65-24- après le panier de Capela à la 25e minute qui a permis cet avantage de vingt et un points? C'est la première fois depuis 2010 que les Rockets perdent leurs trois premiers matches de la saison.

Titularisé dans le cinq de base -Dwight Howard a été ménagé dans la perspective de la réception d'Oklahoma City lundi-, Clint Capela a bénéficié d'un temps de jeu de 14 minutes. Le Genevois a marqué 10 points (5 sur 5) et a cueilli 5 rebonds pour un différentiel de +4.

A ses côtés, James Harden a vécu un dimanche en enfer: 2 sur 15 au tir dont un 0 sur 10 à 3 points... «The Beard» n'est que l'ombre du joueur qui revendiquait la saison dernière le trophée de MVP. Contre Miami, il n'a marqué «que» 16 points, loin de sa moyenne de 2014-2015 (27,4 points par match). (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion