Actualisé 16.02.2017 à 07:48

NBA

Houston subit la loi de Miami

Le joueur-vedette de Houston James Harden a pourtant marqué 38 points face à Miami. Las.

Harden, qui fait partie des prétendants au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), s'est offert son 15e «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison avec 38 points, 12 passes et 12 rebonds.

Harden, qui fait partie des prétendants au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), s'est offert son 15e «triple double» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison avec 38 points, 12 passes et 12 rebonds.

AFP

Après quatre victoires de rang, Houston n'a pas su négocier le dernier match avant la coupure du All-Star Game. Les Rockets se sont inclinés 117-109 à domicile devant Miami.

Le quinzième triple double de la saison de James Harden (38 points/12 rebonds/12 assists) n'a pas suffi aux Rockets pour s'opposer au Heat, une équipe qui a tout de même aligné en ce début d'année une série de treize victoires de rang. L'absence dès le deuxième quarter du guard Patrick Beverley, victime d'une douleur au mollet, a altéré le bon équilibre de l'équipe.

Aligné seulement 16 minutes, Clint Capela n'endosse pas vraiment une grande responsabilité dans cette défaite. Le Genevois a été crédité d'un différentiel de 5 avec ses 12 points (5 sur 7 au tir et 2 sur 3 au lancer franc) et ses 2 rebonds.

A Los Angeles, Thabo Sefolosha a suivi des tribunes la défaite 99-84 des Hawks devant les Clippers. Blessé à l'aine, le Vaudois n'a pas participé aux neuf derniers matches d'Atlanta. Le staff des Hawks n'a sans doute pas voulu prendre le moindre risque au Staples Center avant le All-Star Game. Thabo Sefolosha devrait revenir aux affaires le 24 février lors de la venue de Miami. (nxp/ats)

All Star Game: Anthony remplace Love

Le joueur-vedette des New York Knicks, Carmelo Anthony, a été sélectionné mercredi pour remplacer l'ailier fort de Cleveland Kevin Love, blessé à un genou, lors du All Star Game dimanche à La Nouvelle-Orléans.

Anthony, 32 ans, doit sa sélection au président de la NBA Adam Silver, chargé de choisir le remplaçant en cas de blessure d'un joueur sélectionné après consultation du public, des joueurs et de journalistes spécialisés. «Melo», qui traverse une passe très difficile avec les Knicks, sur fond de mauvais résultats et de rumeurs sur son transfert, participera pour la 10e fois de sa carrière au All Star Game, le match qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de NBA.

Il retrouvera dans l'équipe de la conférence Est son grand ami, LeBron James, l'un des trois joueurs de Cleveland initialement sélectionnés avec Kyrie Irving et Kevin Love.

Love a subi une arthroscopie du genou gauche mardi et sera indisponible pendant six semaines.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!