TF1 - «HPI»: la série policière prépare déjà sa suite
Publié

TF1«HPI»: la série policière prépare déjà sa suite

La production à succès a bouclé sa première saison jeudi soir. La saison 2 est en cours d’écriture.

par
Marine Guillain
Audrey Fleurot joue Morgane Alvaro, 160 de Q.I., une femme de ménage déjantée, réquisitionnée pour aider la police.

Audrey Fleurot joue Morgane Alvaro, 160 de Q.I., une femme de ménage déjantée, réquisitionnée pour aider la police.

Philippe Le Roux/Itinéraire Pro

«On ne veut pas perdre ce qui fait l’âme de «HPI»! Créatrice de la fiction qui a cartonné sur TF1 (en moyenne 10 millions de téléspectateurs par épisode), Alice Chegaray-Breugnot s’est confiée à «Première» sur la suite: «On est en écriture depuis déjà pas mal de temps. Parce que si on s’installe dans une saisonnalité, il faut pouvoir être là au rendez-vous d’avril prochain!»

Sans ne rien divulgacher, on vous en dit un peu plus sur cette nouvelle saison. Premièrement, malgré l’emploi du temps chargé des comédiens, Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou et les autres sont partants pour rempiler. Un nouveau personnage important rejoindra le commissariat.

Ensuite, cette saison 2 se déroulera aussi sur huit épisodes, chacun mettant en avant un concept spécifique: «Un épisode Cold Case par exemple, a annoncé Alice Chegaray-Breugnot. On a aussi envie de faire un épisode avec un peu de surnaturel. Ou un épisode «Casino», avec Morgane qui se croit dans «Ocean’s Twelve»… Selon Anne Viau, directrice artistique du programme, les thèmes de la transsexualité, de la folie ou du bizutage devraient être abordés.

Enfin, l’esprit de la série restera définitivement dans la comédie, avec pour seule limite, celle de «trouver des enquêtes où l’humour peut exister. Il ne faut pas quelque chose de trop violent ou de trop dark». Tournage prévu entre octobre 2021 et février 2022.

Ton opinion