Google: Huawei fabriquera encore un mobile Nexus
Actualisé

GoogleHuawei fabriquera encore un mobile Nexus

Le fabricant chinois a confirmé qu'il serait de nouveau partenaire de Google pour produire le futur terminal mobile du géant du web.

par
man
Dave Burk, vice-président de l'ingénierie chez Google, avait présenté le Nexus 6P en septembre 2015.

Dave Burk, vice-président de l'ingénierie chez Google, avait présenté le Nexus 6P en septembre 2015.

photo: Keystone/AP

En marge du lancement de ses smartphones P9 et P9 Plus en Afrique du Sud, la firme chinoise Huawei a fait indirectement savoir qu'elle serait de nouveau l'un des fabricants des terminaux Nexus de Google. En 2015, le géant du web s'était associé à Huawei pour produire le Nexus 6P et au groupe sud-coréen LG pour le Nexus 5X.

Interrogée sur l'absence de lancement du Nexus 6P en Afrique du Sud, Charlene Munilall, directrice de la marque dans le pays, a expliqué au site Gearburn qu'il s'agissait d'un produit de niche qui plaît aux techniciens, mais que peu de personnes achètent. Elle a ajouté que le distributeur Cellucity en vend déjà dans le pays et que ce serait pareil en 2016, avant de lâcher l'information: «D'ailleurs, nous fabriquerons encore le Nexus cette année.» Elle n'a toutefois pas précisé s'il s'agira d'un smartphone ou d'une future tablette.

Les rumeurs de ces dernières semaines évoquent aussi la présence de la marque HTC en tant que partenaire de Google. Il se pourrait donc que le géant du web sorte de nouveau deux terminaux Nexus avec l'arrivée d'Android N, la nouvelle version de son système d'exploitation mobile.

Ton opinion