SmartphonesHuawei montre son prochain mobile pliable
En officialisant la commercialisation, le 15 novembre prochain en Chine, du Mate X, le fabricant chinois a donné un aperçu de sa future déclinaison Xs.
- par
- man
Initialement prévue en juin dernier, la commercialisation du Mate X de Huawei débutera finalement le 15 novembre prochain en Chine, a annoncé mercredi l'entreprise chinoise lors d'une conférence à Shenzhen, rapporte Reuters. D'ores et déjà disponible en précommande dans ce pays, le premier smartphone à l'écran pliable de Huawei y sera vendu au prix de 16'999 yuans, soit quelque 2380 francs.
Pour mémoire, ce concurrent du Galaxy Fold de Samsung (commercialisé en Suisse le 18 octobre dernier et déjà en rupture de stock) dispose d'un écran Amoled de 8 pouces, contre 6,6 pouces en mode replié.
Huawei a d'ailleurs profité de son événement pour lever le voile sur le successeur de cet appareil avec une nouvelle version baptisée Mate Xs.
Le fabricant chinois a répliqué à Samsung en dévoilant le Mate X, un smartphone pliable compatible avec les futurs réseaux 5G.
D'après les premières images dévoilées par la firme, le Mate Xs affichera un design similaire à son prédécesseur. Il intégrera le même processeur maison embarqué par le Huawei Mate 30 dévoilé en septembre dernier, le Kirin 990 (à la place du Kirin 980), un modem 5G, ainsi qu'un quadruple capteur photo conçu en partenariat avec la firme allemande Leica. Il sera dévoilé dans le courant du mois de mars 2020, probablement à l'occasion du salon du mobile de Barcelone, comme cela a été le cas pour le Mate X.
En attendant sa commercialisation le 3 mai prochain en Suisse, Samsung a ouvert des pop-up stores à Lausanne et Zurich pour tester le premier smartphone pliable d'une marque de renom.