Actualisé 30.11.2018 à 08:01

Télécom

Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse

L'entreprise chinoise veut créer 50% de nouveaux emplois dans notre pays et vise 30% de croissance pour les années à venir.

Huawei compte 350 collaborateurs en Suisse.

Huawei compte 350 collaborateurs en Suisse.

Keystone

Le géant chinois des télécoms Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse, aussi au niveau des embauches, a déclaré le patron de la filiale helvétique Haitao Wang dans un entretien paru vendredi dans L'Agefi.

«Nous visons à créer 50% de nouveaux emplois cette année et prévoyons une croissance d'environ 30% au cours des années suivantes», a dit au quotidien romand le directeur général, qui a été nommé à ce poste en avril dernier.

Huawei dispose en Suisse d'un siège à Liebefeld dans le canton de Berne, ainsi que de bureaux à Dübendorf près de Zurich et à Lausanne et compte 350 collaborateurs. Le groupe chinois «s'est établi avec succès sur le marché suisse», a affirmé Haitao Wang, qui ne dévoile cependant pas le chiffre d'affaires réalisé dans la Confédération.

«Le secteur des smartphones et PC se développe (...) à un rythme supérieur à la moyenne. Nous sommes passés d'un service d'initié à challenger les grands acteurs de ce marché. Aujourd'hui nous voulons la première place de ce marché», a affirmé le patron chinois.

Dans ses autres domaines d'activité, Huawei s'est «engagé à poursuivre (sa) croissance dans le secteur dédié aux entreprises. Nous voulons clairement gagner des parts de marché avec nos serveurs, switches, cloud, data center et équipements réseau en cloud», a souligné le responsable. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!