Composants: Huber & Suhner supprime 70 emplois en Suisse
Actualisé

ComposantsHuber & Suhner supprime 70 emplois en Suisse

Huber & Suhner est sur le point de supprimer 150 emplois, dont 70 environ en Suisse, principalement sur le site d'Herisau.

Le fabricant appenzellois de composants explique la mesure par l'approfondissement de la détérioration du contexte économique.

La restructuration vise surtout la division des technologies à haute fréquence qui s'adresse à la branche des communications, a indiqué jeudi Huber & Suhner. L'activité, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires du groupe, affiche à fin mai des entrées de commandes en chute de près de 40% sur un an.

Les suppressions d'emplois s'accompagnent d'un plan social, cherchant à éviter dans la mesure du possible des cas difficiles de reclassement. Au total, Huber & Suhner emploie 3500 personnes de par le monde, dont 1500 entre ses sites d'Herisau et de Pfäffikon (ZH).

L'an dernier, Huber & Suhner a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 760 millions de francs, pour un bénéfice net en recul de près d'un quart à 60,2 millions. Après cinq mois en 2009, les comptes laissent apparaître des ventes et des entrées de commandes en baisse de plus de 20% pour l'ensemble du groupe.

(ats)

Ton opinion