Hockey - LNA: Huet se prépare pour son deuxième Winter Classic
Actualisé

Hockey - LNAHuet se prépare pour son deuxième Winter Classic

Le gardien de Lausanne, qui a déjà joué un match en plein air sous les couleurs de Chicago, ne craint pas particulièrement les conditions de jeu.

par
lmo
Cristobal Huet a déjà disputé un Winter Classic sous les couleurs de Chicago.

Cristobal Huet a déjà disputé un Winter Classic sous les couleurs de Chicago.

Le 1er janvier 2009, Cristobal Huet a déjà vécu un Winter Classic outre-Atlantique. Le gardien du Lausanne HC défendait la cage des Blackhawks de Chicago contre les Red Wings de Détroit, à domicile. «Je n'en garde pas un grand souvenir car nous avons perdu (ndlr: 6-4), regrette le Français. Cependant, l'atmosphère était incroyable, même s'il faisait très froid.»

Le portier du LHC se réjouit de prendre part à son deuxième événement en plein air: «Toute l'équipe est heureuse de jouer devant autant de spectateurs. Mais il va évidemment falloir prendre de nouveaux repères dans ces conditions. Quant à la glace, elle est quelque peu différente.» Des repères que les Genevois, contrairement aux Lausannois, auront l'occasion de prendre lors d'un entraînement précédant le match au Stade de Genève.

Quant aux bandes transparentes (une première en Suisse), elle n'effraient pas particulièrement Huet: «Cela peut nous gêner sur certains tirs, mais c'est la même chose pour les deux équipes. Quoiqu'il arrive, elles sont nécessaires pour assurer une bonne visibilité aux spectateurs.» L'ange gardien du LHC a pu s'en rendre compte lors de l'événement similaire organisé à Grenoble le 22 décembre 2013, auquel il a assisté.

Ton opinion