Hockey - LNA: Huet signe son retour, Genève battu
Actualisé

Hockey - LNAHuet signe son retour, Genève battu

Cristobal Huet a réussi son 4e blanchissage et permis à Lausanne de s'imposer 0-2 à Rapperswil. Genève-Servette a de son côté dû s'incliner 4-1 aux Vernets contre Kloten.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, disait le poète Alphonse de Lamartine. Lausanne s'est aperçu de la précision de cette citation à la Diners Club Arena. Le retour dans les buts de Cristobal Huet a offert une bouffée d'oxygène et les trois points au LHC, mettant fin à une séquence négative de huit revers de rang.

Galvanisés par le retour du portier franco-suisse, les Vaudois ont retrouvé leur solidité défensive et un brin de chance. Parce que le LHC n'a pas franchement mieux joué que lors de ses dernières sorties. Les Saint-Gallois ont été dangereux tout au long de la partie et en particulier lors des situations à 5 contre 4. Mais avec Huet devant le filet, Lausanne est transfiguré. Et même si les attaquants lausannois n'ont pas spécialement brillé, le but marqué en supériorité numérique par Pesonen à la 30e a suffi. Le retour de Louhivaara après quatre matches de suspension a également aidé à remettre les Vaudois sur le droit chemin. Conz a pu sceller le sort de la rencontre en inscrivant le 0-2 dans une cage vide à 57 secondes de la fin du troisième tiers. Lausanne passe à 35 points et demeure 7e avec deux points d'avance sur Kloten.

Genève-Servette a vu sa série positive prendre fin aux Vernets. Les Genevois se sont inclinés 4-1 face à Kloten. Incapables de marquer, les joueurs de Chris McSorley se sont exposés aux contres des Aviateurs. Les Flyers ont ouvert le score à la 19e. Matthias Bieber a profité d'une erreur de Bezina en zone neutre pour filer seul affronter et battre Janick Schwendener. Le portier davosien, auteur d'un blanchissage dans la cage de Thurgovie la veille, n'a pas eu la partie facile. S'il ne peut pas grand-chose sur le but de Bieber, le deuxième rempart du HC Davos n'est pas blanc sur le 0-2 signé Santala. Trop lent avec sa mitaine sur un rebond, le cerbère n'a pu que constater les dégâts. Si Bieber a manqué le doublé sur penalty à la 44e, Romano Lemm n'a pas loupé l'occasion d'inscrire le 0-3 à la 51e.

Kloten enregistre un deuxième succès aux Vernets cette saison après le 3-4 du 17 octobre.

Dans le troisième et dernier match de la soirée, Ambri-Piotta a dominé Zoug 3-2 ap. Le match winner côté léventin se nomme Alexandre Giroux, lui qui a marqué les trois buts tessinois.

(si)

Ton opinion