Alimentation: Hug: chiffre d'affaires en baisse de 3,5% en 2015
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AlimentationHug: chiffre d'affaires en baisse de 3,5% en 2015

Le fabricant lucernois de biscuits explique la contraction par un recul de la consommation et l'abandon du cours plancher de l'euro.

photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Le groupe Hug a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% l'an dernier à 110 millions de francs. «Suite à cette décision (de la fin du taux plancher, ndlr), il nous a fallu adapter notre stratégie au nouveau contexte du marché», a indiqué mercredi à Trimbach (SO) Werner Hug, président du conseil d'administration.

Hug mise sur Wernli

La société familiale basée à Malters (LU), va lancer une «offensive de marques» et investir pas moins de 20 millions de francs dans la production. Dar-Vida et Wernli profiteront de la manne.

Les snacks au grain entier Dar-Vida connaissent une croissance saine depuis des années. L'entreprise a d'ailleurs pu conserver sa part de marché en Suisse, grâce à ce produit qui gagne constamment de nouveaux consommateurs.

Pour sa part, Wernli a augmenté ses recettes de 12% l'an dernier à l'étranger. «Wernli - un pour toi, deux pour moi» sera la nouvelle devise de la marque, qui profite aussi de l'offensive de Hug. Son renouvellement d'image sera accompagné d'une campagne de promotion.

Perspectives assez faibles

Au chapitre des perspectives, Hug s'attend à une faible croissance en 2016. Le biscuitier souligne que les effets de la réévaluation du franc n'apparaîtront avec toutes les conséquences que cette année. Il a décidé de progresser «en termes de qualité et renoncer aux produits de masse».

Hug employait à fin 2015 l'équivalent de 341 personnes à temps complet, un effectif stable sur un an. (nxp/ats)

(NewsXpress)

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