Actualisé 12.10.2014 à 19:58

CinémaHugh Grant ne jouera pas dans «Bridget Jones 3»

L'acteur britannique qui interprétait Daniel Cleaver dans les deux premiers films a annoncé qu'il avait «décidé de ne pas faire» le troisième…

de
Catherine Magnin

Après 15 ans d'absence, Bridget Jones est de retour. L'auteur Helen Fielding, à qui l'on doit les deux premiers volets des aventures de la trentenaire célibataire, a écrit un troisième volume, «Bridget Jones, folle de lui», paru en France le 1er octobre 2014. On y découvre une Bridget apparaît veuve, flanquée de deux enfants et d'un toy-boy!

L'adap­ta­tion au cinéma est déjà sur les rails, et le personnage de Daniel Cleaver, incarné par Hugh Grant dans les opus 2001 et 2004, en fera partie. Mais sans le comédien! En effet, Hugh Grant a refusé d'inté­grer le casting… «J'ai décidé de ne pas le faire», a annoncé l'acteur à Free Radio, comme le rapporte «The Telegraph». «Mais je crois qu'ils vont le faire sans Daniel. Le livre est excellent, mais le scénario est complètement différent. En tout cas celui que j'ai lu il y a quelques années».

Un extrait du «Journal de Bridget Jones»:

La production de «Bridget Jones 3» au cinéma ne date pas d'hier, mais avait connu une pause en 2012 déjà suite à des différends entre Hugh Grant et les scénaristes. Avec le départ confirmé de Hugh Grant tout est remis en cause. Un remplaçant à la hauteur des attentes du public est-il envisageable? La réponse à cette question pèsera sans doute sur la possibilité de voir un troisième épisode au cinéma... Tout comme l'attitude de l'actrice Renee Zellwegger, qui ne serait pas en meilleurs termes avec Helen Fielding...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!