Londres: Hugh Jackman aurait pu jouer James Bond
Actualisé

LondresHugh Jackman aurait pu jouer James Bond

L'acteur australien a révélé qu'il avait été approché en 2006 pour camper le célèbre espion. Il a dû décliner. Mais il ne désespère de porter le smoking de 007 un jour...

par
Fabien Eckert
Le comédien de 44 ans sera prochainement à l'affiche de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale «Les Misérables».

Le comédien de 44 ans sera prochainement à l'affiche de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale «Les Misérables».

Hugh Jackman aurait pu jouer James Bond. Oui, mais voilà, au moment où l'acteur australien a été approché, il venait de signer pour le rôle de Wolverine dans la saga «X-Men». Jackman a déclaré à «The Sun»: «Ce n'était pas le bon moment pour moi. Mais quand j'ai vu Daniel Craig dans «Casino Royale», je me suis dit que j'aurais peut-être dû passer plus de temps à réfléchir car le film était vraiment bien.» Malgré cette déception, l'Australien n'est pas amer: «Non seulement Daniel est un super pote, chaque fois qu'il vient en Australie il vient me trouver, mais en plus personne n'aurait mieux jouer Bond que lui.»

Par contre, Jackman, 44 ans, reste en embuscade au cas où Craig laisserait tomber le smoking. «J'attendrai simplement. L'avantage est que Daniel est âgé de 62 ans maintenant, c'est juste?, a plaisanté le comédien. Il commence à être décrépi de partout. Je ne cesse d'ailleurs de lui dire que je suis prêt à lui succéder quand il veut!» L'Australien a aussi rappelé qu'il possédait également le passeport britannique, une condition sine qua non pour camper 007.

Grosse perte de poids pour «Les Misérables»

Blague à part, Hugh Jackman a profité de cette interview pour faire la promo de son prochain film. «Les Misérables» est l'adaptation au cinéma de la comédie musicale à succès tirée de l'œuvre de Victor Hugo. Le comédien joue Jean Valjean, ce qui l'a obligé à faire une diète. «J'ai perdu une dizaine de kilos pour le début du tournage. Je devais paraître très maigre. Le réalisateur m'a d'ailleurs dit que si j'étais reconnaissable il fallait que le public pense que j'étais très malade», a expliqué Jackman. Et le comédien a encore détaillé son premier jour de tournage, un calvaire: «Je n'avais pas bu d'eau ou un quelconque liquide depuis 36 heures. C'est un truc de bodybuilder pour avoir des joues creuses et des pommettes saillantes. Je l'ai regretté pendant les vingt heures suivantes: j'avais d'horribles maux de tête, de longues périodes de vertige et j'étais terriblement grincheux. Mais au moins j'étais ravi du résultat des premières prises!»

Ton opinion