Hugo Fasel quitte Travail.Suisse pour Caritas

Actualisé

Hugo Fasel quitte Travail.Suisse pour Caritas

Le conseiller national fribourgeois Hugo Fasel, chrétien-social, va quitter la présidence de Travail.Suisse pour la fin août prochain.

Il a en effet été élu vendredi nouveau directeur de Caritas Suisse par le comité de cette organisation. Il entrera en fonction le 1er octobre prochain, a annoncé vendredi Travail.Suisse. L'actuel directeur, Jörg Krummenacher, depuis 17 ans à la tête de Caritas, a décidé de choisir une autre voie professionnelle.

Hugo Fasel préside l'organisation faîtière des travailleurs, Travail.Suisse, depuis sa fondation en 2002. Une première discussion sur sa succession aura lieu mercredi prochain. C'est l'assemblée des délégués qui aura la tâche de désigner un successeur.

Selon le comité de Caritas, le conseiller national et syndicaliste fribourgeois, par la largeur de ses compétences et de ses expériences, est le mieux à même de développer Caritas et d'en suivre les lignes de force. Conseiller national depuis 1991, Fasel est membre de diverses commissions parlementaires.

(ap)

Ton opinion