Actualisé 10.01.2012 à 21:42

Hockey - LNAHuguenin: «Partir à Bienne était un très bon choix»

Le défenseur Chaux-de-Fonnier de 20 ans monte en grade dans l'effectif seelandais. Pour sa première saison de LNA, il impressionne par sa maturité.

de
Grégory Beaud
Le Biennois patine après une place en play-off.

Le Biennois patine après une place en play-off.

Avec 13 points à son compteur, Anthony Huguenin est le défenseur biennois le plus prolifique malgré son jeune âge et son inexpérience à ce niveau. Si le club du Stade de Glace est en course pour les play-off c'est un peu grâce à l'éclosion de l'ancien junior du HCC.

– Anthony Huguenin, malgré la défaite de dimanche contre Berne, on peut dire que le week-end dernier a été positif pour votre club avec le succès face à Genève, samedi.

– C'est vrai que l'important était de gagner face à Genève. C'était même primordial. Ensuite, on souhaitait grappiller encore un petit quelque chose le lendemain face à Berne. Malheureusement, nous étions encore trop dans l'euphorie de notre succès de la veille pour livrer une meilleure prestation. La fatigue, en l'occurrence, n'est pas une excuse car nous n'étions pas les seuls à avoir joué la veille.

– Avec désormais sept points d'avance sur Genève-Servette, vous êtes tout de même en position idéale pour atteindre les play-off.

– La situation nous est favorable. C'est vrai. Nous sommes encore en course pour les séries éliminatoires à une dizaine de matches de la fin de la saison régulière. C'est bien là l'important. A nous de continuer sur cette lancée et de ne surtout pas nous relâcher.

– D'un point de vue personnel, votre développement est bon sous vos nouvelles couleurs. Samedi, vous avez même été décisif avec trois points.

– Il y a des soirs comme ça où tout se passe comme prévu. Dimanche, c'était moins la fête. Les hauts et les bas peuvent arriver au cours d'une saison régulière.

– Au moment de quitter, le HCC, pensiez-vous vous imposer aussi rapidement?

– Le choix de rejoindre Bienne était le bon. La possibilité de progresser était forcément plus grande que dans un grand club où j'aurais peut-être été contraint de m'asseoir au bout du banc. Ici, je peux engranger de l'expérience. Oui, on peut dire que je suis vraiment très bien tombé en signant ici.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!