Tubrulences: Huit blessés dans un vol Istanbul-Tunis
Actualisé

TubrulencesHuit blessés dans un vol Istanbul-Tunis

Huit personnes ont été blessées dimanche au cours de turbulences en vol sur un avion assurant la liaison Istanbul-Tunis, qui a atterri «sans problèmes» à l'aéroport de Tunis-Carthage.

Quatre membres d'équipage et quatre passagers ont été blessés lorsque l'appareil, un Airbus 330, a subi de «fortes turbulences en vol» 20 minutes avant son atterrissage, a indiqué à Selim Binatli, le directeur de Turkish Airlines à Tunis.

«Dieu merci, nous n'avons perdu aucun passager, nous ne déplorons aucun blessé grave», a-t-il affirmé, précisant que trois membres d'équipage devaient encore subir des soins à Tunis, un quatrième ayant déjà embarqué à bord de l'appareil pour regagner Istanbul en début de soirée.

Les passagers blessés de nationalités tunisienne et algérienne, se trouvaient encore à l'hôpital et devaient être pris en charge par la compagnie turque, selon M. Binatli.

L'avion n'avait «aucun problème technique», l'incident a été causé par de mauvaises conditions météorologiques sévissant dimanche sur la Tunisie.

«Une dizaine de blessés ou pris de panique» ont été pris en charge par le service d'urgence de l'Office de l'aviation civile et des aéroports, a-t-on appris en outre sur place. (afp)

Ton opinion