Vaste coup de filet à Fribourg: Huit cambrioleurs géorgiens arrêtés
Actualisé

Vaste coup de filet à FribourgHuit cambrioleurs géorgiens arrêtés

Huit jeunes voleurs qui sévissaient depuis des mois ont été arrêtés. Le butin se monte à plus de 400 000 fr.

par
ats

Joli coup de filet. Huit jeunes Géorgiens ont été arrêtés lors de deux opérations menées entre fin juin et début octobre dans des logements fribourgeois, a annoncé mercredi la police cantonale. Ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs dizaines de cambriolages dans les cantons de Fribourg, Berne, Vaud, Zurich et Valais.

L'enquête a débuté il y a plusieurs mois. La police fribourgeoise avait enregistré de nombreuses plaintes pour des vols par effraction perpétrés principalement dans des immeubles. Sur la base des indices prélevés sur place et du modus operandi, elle a conclu qu'une même équipe était en action.

Une première perquisition a eu lieu fin juin dans un logement en ville de Fribourg. La police y a interpellé quatre Géorgiens âgés de 19 à 27 ans. Tous étaient en séjour illégal. Elle y a saisi 100 000 fr. en liquide ainsi que des bijoux, des montres et du matériel informatique pour un montant de 300 000 fr. Les malfrats ont été placés en détention préventive; pas moins de 30 cambriolages leur sont reprochés. Début octobre, les pandores ont mis la main sur quatre autres Géorgiens âgés de 20 à 24 ans, eux aussi entrés clandestinement en Suisse. Lors de la perquisition dans leur logement, ils ont saisi près de 100 000 fr.

Les arrestations de ressortissants géorgiens se sont multipliées ces deux dernières années. Ils seraient à l'origine de l'augmentation du nombre de vols par effraction.

Ton opinion