Actualisé 26.11.2015 à 13:53

Etats-Unis

Huit cents mètres de cauchemar dans la ville

Les habitants de Memphis sont aux prises avec une véritable armée d'araignées sorties d'une immense toile longue de près d'un kilomètres. Un calvaire.

de
joc
Les araignées ont tissé une immense toile d'environ 800 mètres de long.

Les araignées ont tissé une immense toile d'environ 800 mètres de long.

Les habitants de Memphis (Tennessee) vivent un véritable cauchemar depuis que des milliers d'araignées sont parties à l'assaut de leurs maisons. «C'est comme un film d'horreur», raconte Debra Lewis à la chaîne WMC. Susan Reichart, professeur à l'Université de Tennessee Knoxville, a expliqué au «Washington Post» que ces bêtes étaient issues d'une énorme toile d'environ 800 mètres de long tissée sur un terrain en ville. Ce genre de phénomène est tout à fait ordinaire et les araignées sont inoffensives.

Pas de quoi rassurer les habitants, qui n'en peuvent plus de sursauter toutes les dix secondes: «Elle sont dans les airs, elles volent partout. Elles sont partout dans la maison, sur les fenêtres», se lamente Debra Lewis. Sa voisine, Ida Morris, est également à bout de nerfs: «Quand je me suis levée ce matin, il y avait des araignées sur toute ma porte. Elles entraient chez moi», raconte-t-elle. L'Américaine ajoute qu'elle ne peut même plus s'asseoir parce que les araignées sont omniprésentes. «Cela fait une heure que nous en tuons», désespère-t-elle. Greg Akers, rédacteur en chef du «Memphis Business Journal», a plaisanté sur Twitter à ce sujet, demandant si quelqu'un avait déjà créé «une application pour suivre la progression» de cette invasion d'araignées.

Le mois dernier, des milliers d'arachnides avaient pris d'assaut un pont dans l'Ohio. Et l'an passé, une armée de ces petites bêtes avait forcé une famille du Missouri à quitter sa maison, rappelle CNN.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!