04.09.2020 à 22:14

Huit choses à ne pas faire le matin

Ce n’est pas toujours facile de se lever le matin. Mais il existe quelques astuces pour sortir du lit plus facilement ou pour démarrer la journée du bon pied.

de
Meret Steiger
4.9.2020

Comme si se lever tôt le matin n’était pas déjà assez difficile… Nous avons, en plus de cela, tendance à nous rendre la tâche encore plus difficile, notamment en nous laissant distraire de toutes parts, à peine les yeux ouverts. Alors que certains d’entre nous pratiquent des rituels matinaux (par exemple, dix minutes de yoga), d’autres se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues.

Dans le diaporama, nous vous montrons les huit choses à ne surtout pas faire le matin au réveil.

Aller sur les réseaux sociaux
Vous vous en doutiez sans doute, mais les réseaux sociaux ne sont pas forcément bons pour l’humeur et l’état émotionnel général. Parcourir les feeds sans réfléchir est assurément le moyen de perdre beaucoup de temps (et de vue ce qu’on doit faire).

Aller sur les réseaux sociaux
Vous vous en doutiez sans doute, mais les réseaux sociaux ne sont pas forcément bons pour l’humeur et l’état émotionnel général. Parcourir les feeds sans réfléchir est assurément le moyen de perdre beaucoup de temps (et de vue ce qu’on doit faire).

Unsplash
Sauter le petit-déjeuner
Peu importe ce que vous mangez le matin: des œufs brouillés au lard ou un avocat avec du pain complet. Si vous prenez le temps de déjeuner en toute tranquillité le matin, vous serez d’attaque pour aborder la journée et disposerez de toute l’énergie nécessaire. Si vous faites partie de ces gens qui ne peuvent rien avaler le matin, pourquoi ne pas essayer de boire un smoothie (fait maison, ceux du commerce contiennent trop de sucre!)? Bien que le petit-déjeuner soit considéré comme le repas le plus important de la journée, se forcer à manger n’est pas conseillé pour autant.

Sauter le petit-déjeunerPeu importe ce que vous mangez le matin: des œufs brouillés au lard ou un avocat avec du pain complet. Si vous prenez le temps de déjeuner en toute tranquillité le matin, vous serez d’attaque pour aborder la journée et disposerez de toute l’énergie nécessaire. Si vous faites partie de ces gens qui ne peuvent rien avaler le matin, pourquoi ne pas essayer de boire un smoothie (fait maison, ceux du commerce contiennent trop de sucre!)? Bien que le petit-déjeuner soit considéré comme le repas le plus important de la journée, se forcer à manger n’est pas conseillé pour autant.

Unsplash
Toutes ces choses que vous auriez pu faire la veille au soir
En gros, moins vous avez de choses à faire le matin, plus vous pourrez dormir longtemps, et plus vous serez détendu(e) en vous levant. Essayez d’en faire un maximum la veille au soir: préparez votre tenue du jour, emballez votre déjeuner dans un Tupperware, et ainsi de suite. 

Toutes ces choses que vous auriez pu faire la veille au soirEn gros, moins vous avez de choses à faire le matin, plus vous pourrez dormir longtemps, et plus vous serez détendu(e) en vous levant. Essayez d’en faire un maximum la veille au soir: préparez votre tenue du jour, emballez votre déjeuner dans un Tupperware, et ainsi de suite.

Unsplash

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!