Actualisé 19.01.2012 à 16:15

LausanneHuit classes de plus à la rentrée 2012

Les collèges lausannois de l'Eglantine et du Bois- Gentil seront agrandis pour faire face à l'augmentation démographique de ces deux quartiers.

Un crédit de 1,9 million de francs est demandé au Conseil communal pour agrandir ces deux établissements. Quatre nouvelles salles de classes seront créées dans des structures provisoires dans chacun des deux collèges, a indiqué la Ville jeudi.

Dans le secteur Eglantine-Florimont, les projections démographiques montrent que les classes récemment rénovées à Florimont ne permettront pas de scolariser tous les élèves du quartier. Les quatre salles provisoires construites en 2010 pour faciliter la rénovation seront conservées.

Le quartier disposera ainsi de huit classes à l'Eglantine, quatre à Florimont et trois dans les modules provisoires. Un espace sera conservé pour l'accueil parascolaire.

L'infrastructure scolaire du secteur Bois-Gentil et Blécherette est déjà insuffisante. Quatre modules provisoires seront rapidement construits. Les travaux permettront de loger trois classes et un espace dédié au parascolaire. Il y aura ainsi 9 classes au Bois- Gentil, pour un total de 12 classes dans le secteur.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!