Actualisé 20.12.2009 à 08:55

Mexique

Huit corps découverts dans des camions incendiés

Les corps de huit hommes ont été découverts dans deux camions incendiés dans le centre du Mexique, ont rapporté samedi des représentants du parquet.

Les corps non identifiés ont été retrouvés à l'arrière des deux véhicules sur une route d'une zone rurale de l'Etat de Queretaro vendredi. Les mains des victimes étaient attachées dans le dos. Les hommes ont apparemment été tués dans un autre lieu.

Quatre policiers tués

Les autorités ont également annoncé que quatre policiers étaient morts dans une série d'attaques contre des véhicules de patrouille dans la ville frontalière de Ciudad Juarez, au Mexique.

La police de l'Etat de Chihuahua et des représentants du parquet ont ajouté que deux autres agents avaient été blessés dans les trois attaques commises vendredi.

D'après Fidel Banuelos, porte-parole de la police de l'Etat, la première attaque a coûté la vie à deux frères qui patrouillaient ensemble mais travaillaient pour des services différents.

Les autorités ont précisé que deux autres attaques contre des véhicules de police avaient fait deux morts et deux blessés dans les rangs de la police.

Aucune information n'a été diffusée dans l'immédiat sur les motifs des assaillants.

Près de 2.500 personnes ont été tuées cette année dans des violences liées à la drogue dans la ville de Ciudad Juarez. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!