Sud de la France: Huit élèves arrivent ivres morts à l'école
Actualisé

Sud de la FranceHuit élèves arrivent ivres morts à l'école

Des collégiens de 14 et 15 ans sont arrivés complètement bourrés en classe, mardi matin. Ils avaient profité de l'absence de leurs profs pour cause de grève pour organiser un apéro matinal.

par
gco

Mardi matin, huit collégiens, en classe de 3e et âgés de 14 et 15 ans, ont profité de deux heures de libération de cours à la suite d'un mouvement de grève dans l'éducation nationale pour organiser un puissant apéro matinal. Ils se sont réunis au domicile de l'un d'eux, en l'absence de ses parents, pour boire toutes sortes de boissons fortes (vodka, whisky...). Vers 9h30, les huit collégiens, bien allumés, ont ensuite rejoint, en titubant, le Collège Vincent Badie à Montarnaud, près de Montpellier, dans le département de l'Hérault, relate «La Dépêche du Midi».

Leur état d'ivresse était tel qu'il a nécessité une prise en charge immédiate par les pompiers. Deux d'entre eux se trouvaient dans un profond coma éthylique lorsque les secours sont intervenus. Ils ont été hospitalisés au CHRU de Montpellier, où leurs jours n'étaient pas en danger. Les autres collégiens buveurs ont été récupérés par les parents.

Les huit jeunes comparaîtront prochainement devant le conseil de discipline de leur collège. «Nous allons faire un débriefing avec la classe sur ce qui s'est passé. Après, il y aura des sanctions à trouver. Cela va aller d'un jour à une semaine d'exclusion car nous sommes obligés de poser les limites. L'hôpital a également proposé à l'une des familles une rencontre avec un pédopsychiatre», a précisé le principal de l'établissement, au journal «Midi Libre».

Ton opinion