Bosnie-Herzégovine: Huit jeunes qui célébraient le Nouvel-An meurent intoxiqués
Publié

Bosnie-HerzégovineHuit jeunes qui célébraient le Nouvel-An meurent intoxiqués

Quatre jeunes hommes et quatre jeunes femmes âgés entre 18 et 19 ans sont décédés suite à une asphyxie au gaz due à l’éclatement du tuyau de la cuisinière.

Les hommages et condoléances aux familles des victimes pleuvent sur les réseaux sociaux. (image d’illustration)

Les hommages et condoléances aux familles des victimes pleuvent sur les réseaux sociaux. (image d’illustration)

Anadolu Agency via AFP

Huit jeunes gens sont morts dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Bosnie, victimes selon la presse locale d’une fuite de gaz dans la maison de campagne où ils célébraient le Nouvel-An.

Le maire de la localité de Posusje, où a eu lieu l’accident, Ante Begic, a déploré sur Facebook «une tragédie où huit jeunes vies ont péri».

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête après avoir été informée tôt vendredi matin «que plusieurs personnes avaient été trouvées mortes» dans le village de Tribistovo.

Selon la chaîne de télévision publique BHRT, les jeunes gens, quatre hommes et quatre femmes, ont été vraisemblablement intoxiqués à la suite d’une fuite de gaz.

Le quotidien local Dnevni avaz a indiqué sur son site internet que les jeunes Bosniens, nés en 2001 et 2002, fêtaient ensemble l’arrivée de la nouvelle année dans une maison de campagne. Selon les informations recueillies par le journal, c’est le tuyau de la cuisinière qui s’est rompu provoquant l’asphyxie.

(AFP/fro)

Ton opinion