Chaos sur l'A9Huit km de bouchons entre Chexbres et Belmont
La circulation sur l'autoroute A9 continue d'être gravement perturbée mercredi suite à la défectuosité d'un joint d'un pont entre Chexbres et Belmont (VD).
Huit kilomètres de bouchons étaient signalés en matinée. L'OFROU annoncera des mesures dans l'après-midi.
«C'est la pagaille un peu partout. La colonne de véhicules va de Vevey jusqu'à Chexbres, soit environ huit kilomètres», a expliqué à l'ATS Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Le temps d'attente se monte à environ 30 minutes.
Le trafic est perturbé dans toute la région, qui voit passer passer 60 000 véhicules quotidiens, a-t-il poursuivi. Les automobilistes empruntent d'autres petites routes qui se trouvent engorgées à leur tour.
Experts sur place
Des experts de l'Office fédéral des routes (OFROU) sont actuellement sur place pour évaluer la situation, a déclaré Silvia Müller Devaud, porte-parole de l'OFROU. Soit le joint de pont n'est que descellé et il pourra être réparé, soit il est cassé et les mesures à prendre seront différentes.
Un trafic bidirectionnel a été installé dans la nuit de mardi à mercredi entre Chexbres et Belmont. La défectuosité du joint d'un pont au-dessus de Riex a été constatée mardi. Elle a provoqué de nombreuses perturbations en fin de journée.
Des ralentissements sont à craindre en fin de journée également dans l'autre sens. Ils pourraient boucher la circulation sur les hauts de Lausanne, avertit Philippe Jaton.
Le porte-parole a rappelé que des travaux sont déjà en cours au- dessus de Lutry, nécessitant une circulation bidirectionnelle. La police invite vivement les usagers à prendre les transports publics.
(ats)