Tempête en mer du Japon: Huit marins meurent noyés
Actualisé

Tempête en mer du JaponHuit marins meurent noyés

Huit marins ont péri noyés dimanche lorsque leur navire a coulé durant une violente tempête en mer du Japon au large de Vladivostok, le grand port situé à l'extrême est de la Russie.

Le reste de l'équipage, soit huit personnes, a été récupéré sain et sauf.

L'équipage du "New Star", un bateau battant pavillon de la Sierra Leone, a abandonné le navire à environ 50 kilomètres des côtes russes après que le capitaine eut envoyé un signal de détresse indiquant que le bateau gîtait.

Il était constitué de 16 personnes, principalement d'origine chinoise et indonésienne. La moitié d'entre elles ont été récupérées saines et sauves par un navire russe.

Autre navire sauvé

Mais "durant la deuxième partie du sauvetage, six membres de l'équipage ont été blessés et se sont noyés. Auparavant, deux autres membres d'équipage avaient été jetés à l'eau hors de leur canot par une vague", a déclaré le capitaine de permanence du Centre des secours d'urgence de Vladivostok.

Par ailleurs, trois navires ont été dépêchés pour aider un autre bateau, le Nancy, également en détresse en mer du Japon et à bord duquel s'est déclaré un violent incendie, selon le centre de secours. Les 23 membres d'équipage du navire qui bat pavillon du Panama ont été sauvés, selon la même source. (ats)

Ton opinion