Actualisé 29.02.2012 à 09:48

Valais

Huit mineurs arrêtés après 23 cambriolages

La police a arrêté huit voleurs, tous mineurs. Ces derniers ont commis 23 cambriolages dans des villes valaisannes et ont amassé un butin de 100'000 fr.

Huit jeunes délinquants, âgés de 16 à 17 ans, ont été arrêtés après avoir commis 23 cambriolages dans la région du Valais central. Ces jeunes, dont trois Suisses, deux Kosovars, un Tunisien, un Algérien et un Bosniaque, ont principalement volé de l'argent, des cigarettes, de bouteilles d'alcool et des outils pour un butin estimé à plus de 100.000 francs.

Les jeunes malfrats ont sévi à Sion, Champlan, Erde et Evolène, a précisé mercredi la police cantonale valaisanne. Ils s'introduisaient par effraction dans des entreprises, des établissements publics, des centres commerciaux, une station-service et des commerces. Ils ont même emporté plusieurs coffres-forts lors de leurs cambriolages.

Une petite partie du matériel a été récupérée. Les auteurs se sont partagés l'argent et les cigarettes. Les outils dérobés ont été utilisés pour commettre des cambriolages.

Vols de voitures

Les malfrats ont également volé cinq voitures. A tour de rôle, ils ont circulé sans permis de conduire en commettant de multiples infractions à la loi sur la circulation routière. L'une des voitures a subi d'importants dommages suite à un accident survenu à Genève. Les dommages se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les jeunes ont été placés en détention provisoire par le Juge des Mineurs. Certains sont toujours détenus.

Cinq d'entre eux sont domiciliés à Genève, deux en Valais et le dernier dans le canton de Vaud. Tous sont connus des services de police et certains ont également commis simultanément des délits similaires dans les cantons de Vaud et de Genève.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!