Etats-Unis: Huit personnes emportées par un véritable mur d'eau
Actualisé

Etats-UnisHuit personnes emportées par un véritable mur d'eau

Des inondations, violentes et fulgurantes, ont fait huit victimes dans l'Utah. Les secours recherchent toujours cinq disparus.

Grosses inondations dans l'Utah.

Grosses inondations dans l'Utah.

Au moins huit personnes sont mortes dans des crues subites dans l'Utah et cinq sont toujours recherchées, selon un nouveau bilan mardi des autorités de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, qui avaient fait état précédemment de sept morts. Les crues sont survenues dans la ville de Hildale, à la frontière de l'Arizona (sud-ouest), a précisé le département des services d'urgence de l'Utah sur son compte Twitter.

Un énorme mur d'eau a balayé et emporté des voitures dans lesquelles se trouvaient des occupants, avait indiqué lundi soir le numéro deux des pompiers de Hildale, Kevin Barlow, cité par la télévision ABC News.

«Une victime supplémentaire a été localisée près du carrefour de Central Street, portant le bilan des victimes à huit. On recherche encore cinq victimes», ont précisé mardi sur Facebook les services d'urgence du comté de Washington, où ont eu lieu les inondations.

«Le travail continue», ont-ils ajouté. Les sauveteurs avaient dû réduire leurs opérations à la tombée de la nuit lundi.

Le déferlement des eaux a laissé dans les rues de la ville des monceaux de boue, de pierres et de débris, tandis que beaucoup d'habitations sont sans eau et électricité, selon le comté.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion