Actualisé 26.07.2012 à 19:35

séduction

Huit tips pour faire tomber tous les mecs

L'attention, le mystère, la taquinerie, l'assurance... Découvrez les meilleures astuces pour plaire.

de
mag
Montrer que l'on sait ce que l'on veut et être entreprenante: des qualités qui font fondre la majorité des hommes.

Montrer que l'on sait ce que l'on veut et être entreprenante: des qualités qui font fondre la majorité des hommes.

Attitude, sex-appeal, caractère... Il ne suffit pas d'être juste «pas trop moche» pour intéresser réellement quelqu'un. Qu'est ce qui va charmer les garçons à coup sûr? Le magazine «Be» a enquêté, des séductrices donnent leurs astuces.

1. S'aimer (au moins un peu)

Avoir confiance en soi (sans en faire trop), assumer ses différences, ne pas prêter attention au regard des autres, ça les impressionne, les mecs.

2. Être cool et sympa

«Pour plaire à un homme un peu inaccessible, rentrer par la porte de la déconnade est une bonne tactique», explique une jeune femme à Be. Il faut donc mettre tout le monde à l'aise en instaurant une bonne complicité.

3. Le regard et l'humour

Rire à ses blagues ou simplement le regarder dans les yeux quand il nous parle pour montrer notre intérêt, voilà une méthode de séduction simple et infaillible.

4. Garder une part de mystère

On cause, on se confie, on plaisante... d'accord, mais on ne dévoile pas tous les secrets de sa vie privée.

5. Sexy juste comme il faut

Une bimbo en micro-robe maxi-talons maquillée comme un pantin n'attire pas forcément les meilleurs garçons. Alors on met en valeur ses atouts, sans être vulgaire. Ne pas avoir l'air de s'être préparée pendant des heures et rester naturelle, c'est la clé!

6. Déstabiliser

Selon la personnalité du mec en face, plusieurs possibilités: Le taquiner en se moquant de lui gentiment, être un peu distante ou carrément l'ignorer (en suivant le principe du «suis moi je te fuis fuis moi je te suis»), ou inversement jouer sur le côté ultra entreprenant: «Le draguer ouvertement, s'asseoir sur ses genoux... c'est le carton plein assuré!» assure une fille qui n'a pas froid aux yeux.

7. Être attentive et soucieuse du bien-être de l'autre

S'intéresser à lui, tant à ses passions qu'à ses problèmes, et avoir de petites attentions envers lui le rendra accro.

8. Montrer son côté «masculin»

«Plus tu es épanouie et indépendante, moins tu mets la pression aux garçons», affirment des séductrices confirmées dans le Be. Tenter la coupe garçonne, conduire une moto, être indépendante financièrement, libre sexuellement... ça plait!

Et vous, avez-vous une technique de séduction infaillible?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!