Grand Prix d'Aragon: Huitième chrono pour Lüthi
Actualisé

Grand Prix d'AragonHuitième chrono pour Lüthi

Les Suisses n'ont pas encore pris leurs marques sur le nouveau circuit d'Alcañiz en Espagne.

Lors des premiers essais libres des Moto2 en vue du Grand Prix d'Aragon, Thomas Lüthi a été le meilleur pilote helvétique avec le huitième chrono. Une séance supplémentaire a été octroyée aux motards afin de découvrir ce tourniquet qui accueille pour la première fois une manche du Championnat du monde. Lüthi s'est à chaque fois immiscé parmi le top 10, terminant la seconde séance à la huitième place avec un débours de 0''432 sur l'Italien Andrea Iannone.

Dominique Aegerter remontait pour la première fois sur son engin depuis le décès de son coéquipier Shoya Tomizawa à Misano (It), il y a deux semaines. Le Bernois, qui portait un autocollant "48" en mémoire du pilote japonais, a réussi le 17e temps de la journée.

En 125 cm3, Randy Krummenacher a d'abord connu un ennui mécanique, qui l'a empêché de participer à la première partie des entraînements. Par la suite, la pluie a fait son apparition et le Zurichois n'a pu faire mieux que le 28e chrono à... 13''081 de Nicolas Terol (Esp).

Dans la catégorie MotoGP, Dani Pedrosa a continué sur sa lancée. Vainqueur des deux dernières épreuves de la catégorie reine, le petit Espagnol a cette fois devancé la Ducati de Nicky Hayden (EU) et la Yamaha de Jorge Lorenzo (Esp). (si)

Ton opinion