Actualisé 03.12.2014 à 16:55

No Captcha

Humain ou robot? Google facilite la différenciation

Le géant du web a dévoilé un nouveau CAPTCHA, l'outil visant à assurer qu'un internaute est un humain et non un système automatisé, qui accélère le processus.

de
man

Pour prouver que l'on est humain sur le web, il n'est plus nécessaire de déchiffrer des lettres et des chiffres déformés et biffés sur Snapchat, Wordpress ou Humble Bundle. Ces trois services sont parmi les premiers à avoir adopté le nouvel outil déployé par Google. Baptisé No CAPTCHA, il vise à remplacer et simplifier le reCAPTCHA, le processus fréquemment utilisé sur Internet pour faire la différenciation entre un utilisateur humain et un système automatisé, afin de combattre les spams et autres abus sur Internet.

Comme le montre le géant du web sur son blog, le nouvel outil se présente simplement sous la forme d'une case à cocher à côté de la déclaration «Je ne suis pas un robot». D'un seul clic, la plupart des internautes pourront donc confirmer leur identité sans l'obligation de devoir résoudre un CAPTCHA. Si le système a tout de même des doutes, un CAPTCHA plus traditionnel sera affiché. Celui-ci peut également prendre la forme d'images à associer, explique Google.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!