Californie: Humains «bouche bée» devant des chiens surfeurs
Publié

CalifornieHumains «bouche bée» devant des chiens surfeurs

Les juges d'une compétition de surf à Huntington Beach en Californie évaluent «la qualité de la prise de la vague, la confiance» sur la planche, avec une différence par rapport à une compétition de surf classique: les participants sont des chiens.

Ce week-end se tenait la 11ème édition de la compétition annuelle de chiens surfeurs à Huntington Beach. Près de 4000 spectateurs se sont pressés sur les plages californiennes pour admirer le spectacle. «Les juges évaluent la qualité de la prise de vague, la confiance des chiens sur la planche. Un peu comme avec une vraie compétition de surf avec des humains», explique à l'AFP l'attachée de presse du Surf City Surf Dog de Huntington Beach, au sud de Los Angeles.

«Je vois que ma chienne aime surfer, elle tire la langue et a un grand sourire, se réjouit le propriétaire d'un toutou en compétition. Elle a toujours hâte de courir et de sauter sur la planche pour retourner à l'eau.» De leurs côtés, les spectateurs sont aux anges: «C'est la première fois que je vois ça. Je n'ai vu qu'un seul chien pour le moment mais je suis époustouflée. Je suis bouche bée. C'est fou. J'ai hâte de voir les prochains surfer.»

(20 minutes)

Ton opinion