Humiliation aux Vernets: les Dragons plument les Aigles
Actualisé

Humiliation aux Vernets: les Dragons plument les Aigles

hockey – Emmené pour la première fois par Jonathan Roy, Fribourg Gottéron a
livré une partie de rêve face à des Genevois méconnaissables (1-7).

Remplaçant au pied levé Josh Holden (blessé le matin à l'entraînement), le Canadien de La Chaux-de-Fonds aura montré la voie à suivre à ses nouveaux coéquipiers. Les protégés de Pelletier ont empoigné la rencontre à bras-le-corps. Ils trouvaient en toute logique une récompense à leurs efforts dès la 13e minute, lorsqu'à 5 contre 4 Roy servait Monnet, qui faisait le relai pour Sarno. Le festival fribourgeois pouvait commencer.

Quatre minutes plus tard, le Québécois du HCC doublait la mise, après que Mona avait concédé un rebond devant sa ligne. Pour les Genevois, le cauchemar allait se poursuivre. A la 22e, Balej faisait justice à Botter – balancé par Mercier peu avant – en donnant une troisième longueur d'avance aux visiteurs sur penalty. Très en vue aux Vernets, le Slovaque inscrivait sa deuxième réussite de la soirée trois minutes plus tard.

Alors que Genève-Servette séchait sur un Munro impérial, c'est Monnet qui fusillait Mona (40e). A la 47e, Roy parachevait son œuvre en trompant Tobler, entré pour Mona. La réussite de Law (51e) en contre n'allait rien changer à la donne puisque N'Goy parachevait l'œuvre de Gottéron à la 54e. «Mes joueurs ont sous-estimé Gottéron, admettait McSorley à l'issue du match, c'était peut-être le bon moment pour eux de prendre une leçon. J'espère qu'ils l'auront comprise.»

Marc Fragnière, Genève

Ton opinion