Etats-Unis: Hurlements et panique sur une attraction suspendue

Actualisé

Etats-UnisHurlements et panique sur une attraction suspendue

Une jeune fille de 14 ans a chuté d'un manège, samedi dans un parc Six Flags de l'Etat de New York. Des visiteurs lui ont probablement sauvé la vie.

par
joc

Une adolescente de 14 ans a sans doute connu la peur de sa vie samedi, dans le parc d'attractions Six Flags Great Escape situé à Lake George (New York). Pour une raison encore obscure, la jeune fille a glissé de la cabine dans laquelle elle était installée et s'est retrouvée suspendue au-dessus du vide, à environ 6 mètres de hauteur. Lorent Lent et sa famille se trouvaient dans le même manège, une espèce de télécabine qui se promène lentement à travers le parc, explique News 10. Il dit avoir entendu des cris, puis il a découvert l'adolescente en fâcheuse posture. La copine de la jeune fille hurlait que la barre de sécurité l'étranglait.

Le personnel du parc tardant à réagir, des visiteurs se sont regroupés sous la cabine. Ils ont demandé à la jeune fille de lâcher prise, lui assurant qu'ils la rattraperaient. L'adolescente a fini par chuter, heurtant la branche d'un arbre puis atterrissant sur la foule amassée plus bas. Matthew Howard, 47 ans, a été légèrement blessé au dos en réceptionnant la jeune fille. «Dieu a lâché un ange, je l'ai rattrapée», a-t-il raconté à la «Daily Gazette». «Je m'en fichais de me blesser, cette jeune fille a toute sa vie devant elle, je voulais juste m'assurer qu'elle soit en sécurité», ajoute Leeann Winchell, 21 ans, la fille de Matthew.

La victime, qui semblait inconsciente après sa chute, a été prise en charge par le personnel médical du parc avant d'être transférée à l'hôpital. Elle ne souffrait pas de graves blessures. La police et les responsables du parc ont inspecté le manège et la cabine en question. Tout était en ordre et fonctionnait correctement. Dimanche matin, le parc a annoncé que l'attraction Sky Ride allait rester fermée le temps d'une enquête interne.

Ton opinion