Remix de Travis Scott: HVME: «Pour être très honnête, je n’y crois toujours pas»
Publié

Remix de Travis ScottHVME: «Pour être très honnête, je n’y crois toujours pas»

Le producteur espagnol, 26 ans, a offert une deuxième vie à «Goosebumps», titre de Travis Scott de 2016. Son remix fait un carton.

par
Fabien Eckert
L’Espagnol a découvert l’electro en 2013 grâce à Avicii.

L’Espagnol a découvert l’electro en 2013 grâce à Avicii.

DR

C’est un sacré coup de poker qu’a réalisé HVME, Humberto Javier au civil. En 2020, il a publié sans permission un remix de «Goosebumps», morceau du rappeur américain Travis Scott sorti en décembre 2016. La version deep-house de l’Espagnol de 26 ans a fait un immense carton: près de 170 millions d’écoutes sur Spotify.

«J’écoutais du Travis Scott depuis longtemps. Je suis devenu obsédé par «Goosebumps». Au bout d’un moment, je me suis dit qu’il fallait lui donner un second souffle en le faisant entrer dans le monde électronique», s’est souvenu HVME sur le site los40.com. Ce n’est qu’à la mi-janvier 2021 que le poids lourd du rap américain a donné son accord pour publier le travail du producteur originaire de Murcie. «On m’a raconté que Travis Scott avait écouté mon morceau et qu’il l’avait adoré. Quand son équipe m’a dit qu’il voulait le sortir de manière officielle, je suis resté sans voix. Pour être très honnête, je n’y crois toujours pas», a soufflé dans «Billboard» celui qui est tombé amoureux de l’electro en découvrant Avicii en 2013.

Aujourd’hui, le remix officiel, à peine différent de la version pirate, en est à 40 millions d’écoutes sur Spotify. Quant au clip, il a été vu 35 millions de fois sur YouTube. La carrière musicale de HVME, qui voulait être ingénieur en informatique, semble lancée. Ce d’autant plus que Ministry of Sound, le légendaire label londonien, lui a récemment donné carte blanche pour créer une playlist sur les plus grandes plateformes de streaming. 

Ton opinion